Grossesse végétalienne!!!

19 septembre 2016

À 39 ans, j’ai eu une petite grossesse surprise…de jumeaux. N’ayant pas été végétalienne pour mes deux premières  grossesses, je me suis longuement questionné sur ma diète avec ces deux petits êtres à  l’intérieur de moi.

C’est une chose d’être végétalien pour soi-même, avec la conviction que c’est la bonne chose à faire et de minimiser les carences qui peuvent exister si la diète n’est pas bien exécutée, mais de faire vivre ceci à un être à l’intérieur de soi, et dans mon cas deux, c’ est toute une autre une histoire!

photo 4 sandra gym grossesse

Après réflexion, j’ai décidé que oui, que j’y croyais, corps et âme, pour moi, pour la planète et les animaux. Je n’avais alors aucune raison de reculer. Au contraire, je devrais être encore plus investie à ne pas faire souffrir d’autres êtres pour la création des miens. C’était un non-sens pour moi.

Alors je n’ai rien changé, si ce n’est  surveiller mon taux de fer. Une grossesse augmente la circulation de sang et le besoin de fer double, même triple avec des jumeaux! Mon fer était bas les deux premiers trimestres jusqu’à ce que je découvre un petit miracle, Floradix, du fer liquide à base de plante, trouvable dans les magasins d’aliments naturels.

photo 5-Floradix-Fer-Plantes-250-ml1-351x400

J’ai eu plus d’énergie à cette grossesse. J’étais au gym à tous les jours, et étant ceinture noire 2ième dan de Taekwondo , je me suis entrainée jusqu’à la dernière semaine. L’Accouchement a été super facile, et une semaine après je recommençais mon entrainement. J’ai vécu deux grossesses avant celle-ci, et je suis sure que celle-ci a été la plus facile parce que je suis végétalienne, même si j’ai dix ans de plus. J’en suis sûre à 100%.

Bonne chance à toutes les mamans, n’ayez pas peur et n’hésitez pas de me contacter si vous avez des doutes, il me fera un plaisir de vous encourager! sdemontigny@videotron.ca

Par Sandra de Montigny, maman 4 enfants végétaliens

Mot clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *