Bonne bouffe végétarienne

Notre Histoire

Deux carnivores et un resto végétarien

C’est par hasard qu’en 2004, nous (Eric et Pascal) achetons un resto végétarien. Nous sommes alors amateurs de bonne viande! Mais, nous comprenons toutefois que nous devons en diminuer la consommation pour continuer de l’apprécier pleinement. Deux carnivores et un resto végétarien, à quoi tout cela allait-il mener?

L’histoire de Lola Rosa en est une de prise de conscience et de remise en question de nos principes, inculqués dès notre tendre enfance. Avec une bonne dose d’ouverture d’esprit et un apprentissage, vient l’acceptation face à l’évidence même : après 12 ans, nous avons réduit notre consommation de plus de 90 %.

L’histoire d’un cheminement

Avec les années, notre mission s’est raffinée, nous ne voulons pas vous l’imposer et nous préférons vous laisser faire vos choix. Nous voulons partager notre savoir-faire culinaire, vous donner des ficelles et surtout, démontrer que la viande n’est pas aussi indispensable qu’on peut le croire.

L’histoire de Lola Rosa a commencé avant nous, et nous espérons qu’elle continuera bien après.

Vous voulez mieux nous connaître et faire partie de notre histoire? Suivez-nous sur le blogue et les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à partager la bonne nouvelle!

Emilie

Femme de cœur
Émilie est flamboyante! Sa bonne humeur et son rire communicatif égaient nos journées. Elle adore chanter… mais ce n’est pas une si bonne idée!
Épicée dans la vie comme dans l’assiette, elle vous recommande notre curry pour ajouter du piquant à votre expérience végé!

Lire mes articles

Emeric

Homme de rêves
Devenir cuisinier faisait rêver Emeric; le voici maintenant chef! Réaliser son rêve d’enfant, qui peut dire en avoir fait autant?
Avec Lola Rosa Park depuis le début de l’aventure, il vous recommande sa première poutine à vie : la poutine Lola qui vous fera rêver!

Lire mes articles

Phil

Le sage
Chef doyen de la tribu Lola Rosa, Phil et ses papilles d’or s’assurent que les plats surpassent les attentes des plus difficiles!
Il est difficile pour lui de vous recommander un plat plus qu’un autre, mais il nous dévoile l’un de ses ingrédients chouchous : les fèves noires!

Lire mes articles

Pascal

Le critique
Il se dit critique, mais au fond, nous savons tous qu’il est le goûteur en chef de tout ce qui sort de nos cuisines. Ou de ce qui est dans notre frigo. Ou sur le comptoir.
Il vous recommande l’entièreté du menu puisque, en tant que goûteur, il sait que tout est « sur la coche »!

Lire mes articles

Eric

Le créateur
Eric EST Lola Rosa. Pour lui, toute occasion est bonne pour rassembler les chefs afin d’inciter la création de nouveaux plats à base de produits locaux!
Voulant reproduire une ambiance amicale et familiale propice à la création de bons souvenirs, il est très logique qu’il vous recommande la tarte aux tomates que sa mère lui cuisinait!

Lire mes articles

Notre philosophie

Changer notre mode de vie sans compromis ni privation!

C’est ce que nous voulons vous proposer au Lola Rosa

NOTRE MISSION : VOUS INSPIRER À MANGER MOINS DE VIANDE

Aucun compromis sur le goût

Nous sommes des restaurateurs passionnés. Tout est fait « maison ». Nos recettes s’inspirent de plats « comfort food » adaptés à la sauce végétarienne. Celles-ci sont faciles d’accès, et appréciées autant des végétariens que des non-végétariens. Notre fierté, c’est quand des carnivores, qui viennent chez nous pour la première fois, sont surpris que des plats sans viande soient aussi bons à manger.

Préserver la Terre, un repas à la fois

Saviez-vous que réduire votre consommation de viande a un plus grand impact que de laisser votre voiture au garage? Nous pensons que cette information essentielle au bien-être de la Terre doit être partagée, et c’est pour cette raison que nous nous efforçons, jour après jour, de vous servir des recettes qui vous aideront à oublier, un repas à la fois, votre précieux morceau de viande.

À chacun son rythme!

Nous avons une mission mais nous ne sommes pas des missionnaires ! Nous savons qu’un changement au niveau des habitudes alimentaires ne se fait pas en une journée et nous aimerions vous aider car que vous réduisiez votre consommation de viande de 10 ou de 50 %, vous contribuez à aider l’environnement.

Notre cheminement continue et nous travaillons sans cesse sur de nouvelles recettes et nous offrons de plus en plus de recettes véganes.

Travailler avec nous

Envoyer mon c.v.