Bonne bouffe
Végétarienne

Notre histoire

Deux carnivores et un restaurants végétarien

C'était un accident (que nous considérons maintenant une chance) d'avoir acheté un restaurant végétarien en 2004. Nous étions alors 2 carnivores, ou des carnistes si vous préférez. À l'époque, nous pensions qu'en réduisant notre consommation de viande, cela nous permettrait de manger de la viande de meilleure qualité. Les temps ont changé et nous avons evolué.

L'histoire de Lola Rosa est une prise de conscience, une remise en question des principes inculqués dès notre enfance. Avec une bonne dose d'ouverture d'esprit et d'expérience, nous avons du faire face à l'évidence, et après 14 ans, avons réduit notre consommation de viande et de produits laitier de 90%.

L’histoire d’un cheminement

Avec les années, notre mission s’est raffinée, nous ne voulons pas vous l’imposer et nous préférons vous laisser faire vos choix. Nous voulons partager notre savoir-faire culinaire, vous donner des ficelles et surtout, démontrer que la viande n’est pas aussi indispensable qu’on peut le croire.

L’histoire de Lola Rosa a commencé avant nous, et nous espérons qu’elle continuera bien après.

Vous voulez mieux nous connaître et faire partie de notre histoire? Suivez-nous sur le blogue et les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à partager la bonne nouvelle!

Emilie

Femme de coeur

Épicée dans la vie comme dans l’assiette, elle vous recommande notre curry pour ajouter du piquant à votre expérience végé!

Emeric

Homme de rêves

Avec Lola Rosa Park depuis le début de l’aventure, il vous recommande sa première poutine à vie : la poutine Lola qui vous fera rêver!

Phil

Le sage

Il est difficile pour lui de vous recommander un plat plus qu’un autre, mais il nous dévoile l’un de ses ingrédients chouchous : les fèves noires!

Pascal

Le critique

Il vous recommande l’entièreté du menu puisque, en tant que goûteur, il sait que tout est « sur la coche »!

Eric

Le créateur

Voulant reproduire une ambiance amicale et familiale propice à la création de bons souvenirs, il est très logique qu’il vous recommande la tarte aux tomates que sa mère lui cuisinait!

Notre philosophie

NOTRE MISSION : "INSPIRER LE MONDE À MANGER MOINS DE VIANDE"

Au fil des années, notre mission s'est précisée. Nous voulons vous donner les outils nécessaires au changement en partageant notre savoir culinaire, notre passion du goût tout en démontrant que la viande n'est pas aussi indispensable que vous ne le pensez.

Aucun compromis sur le goût

Nous (notre équipe et nous mêmes) sommes des passionnés. Tout est Fait maison. Notre cuisine qualifiée de "comfort food" s'inspire de recettes familiales ou classiques de cultures différentes. C'est une nourriture accessible par tous et pour tous. Notre plus grande fierté est lorsque des "carnivores" sont surpris qu'un repas sans viande leur donne envie de revenir.

Préserver l'environnement un repas à la fois

Saviez vous que réduire sa consommation de viande a plus d'impact que de laisser sa voiture au garage? Nous croyons que cette information doit être partagée et comprise. C'est pour ca que nous travaillons fort tous les jours sur des recettes qui vous feront oublier votre morceau de viande un repas à la fois.

À votre rythme

Nous avons une mission mais ne sommes pas des missionnaires. Nous savons que changer ses habitudes, ses convictions ou croyances ne se fait pas en un jour. Notre but est de planter une graine qui nous le savons grandira au fil du temps.

Que vous réduisiez votre consommation de 10 ou 100%, ne change pas le fait que vous faites un pas dans la même direction.

Notre vision

Notre but

Nous voulons que nos clients (fidèles ou à venir) réduisent leur consommation de viande de 10, 20, 50% ou plus. Nous voulons vous apportez des réponses et vous aider à atteindre ce but pour vous et votre famille. Nous travaillons tous les jours pour vous accompagner.

Quand voulons nous atteindre ce but?

Nous savons qu’une fois que vous aurez goûté nos plats vous comprendrez qu’il n’est pas obligatoire d’avoir de la viande à chaque repas. Même si vous enlevez déjà un repas par semaine de votre diète c’est une victoire pour nous.

Nous espérons que vous ne mangerez pas de viande aujourd’hui grâce à nous.

Nous proposons des mets préparés par de vrais chefs passionés. Nous ne voulons en aucun cas sacrifier le goût sous prétexte d’avoir enlever la viande d’un plat! Nous proposons à nos clients des atmosphères décontractées dans nos restaurants et si ceux-ci n’ont pas le temps, ils peuvent prendre à emporter ou commander en ligne des plats chauds et même prendre des plats préparés à réchauffer plus tard à la maison. Nous vous assurons que vous oublierez que la viande vous manque.