Manger végé pour protéger la planète…?



Vous êtes-vous déjà senti découragé par toutes les nouvelles liées au réchauffement climatique et aux chiffres catastrophiques qui vont avec? Nous aussi...


Dans son dernier livre paru en 2021, ‘’How to avoid a climate disaster’’, Bill Gates partage la répartition des sources d’émissions de gaz à effets de serre et liste les grands secteurs ‘’pollueurs’ tels que l’exploitation d’énergies fossiles, l’industrie agroalimentaire et le secteur manufacturier ( notamment le secteur de construction et de la production textile), pour n’en citer que quelques-uns

Par où commencer ? 


Tout comme l’ami Bill, nous ne pensons pas qu’il y a une solution, mais plusieurs, à déployer en parallèle, et que la somme des initiatives individuelles aura un impact positif déterminant! Aller, on est capables!


Chez Lola Rosa, nous sommes comme vous, inquiets pour le futur. Nous avons cependant décidé de nous battre afin d’agir concrètement au quotidien. Notre motivation ? Vous faire tomber en amour avec la bouffe végé.


Ok ok...mais le lien avec le réchauffement climatique?


Dans le secteur agroalimentaire, c’est l’élevage d’animaux destinés à la production de viande qui est la source principale d'émission de gaz à effets de serre. En 2020, on estime que le secteur de l’agroalimentaire industriel est responsable de 19% des émissions mondiales...impressionnant non? 


Cette donnée nous a profondément marqué et nous a fait nous questionner. Concrètement, cela a abouti à une transition en douceur vers une carte 100% végétalienne au début de l’année 2020. ( nous étions auparavant 100% végétariens, certains produits laitiers étaient encore au menu...nous avons décidé d’aller plus loin).


Nous souhaitons inspirer le plus de gens possible à adopter durablement de saines habitudes alimentaires et environnementales. Pour ce faire, nous nous mettons pour mission de vous faire (re) découvrir des plats végé qui sont tout, sauf plate! Nos chefs redoublent de créativité pour vous cuisiner des plats savoureux, aux textures étonnantes et parfums enivrants. 

Nous pensons qu’il est important d’agir collectivement. Pour cela, nous privilégions depuis toujours les fournisseurs locaux et si possible biologiques. 


Un jour à la fois, un repas après l’autre

Soyons réalistes, nous ne réglerons pas le problème du réchauffement climatique en 48h. Cependant, nous croyons sincèrement que chaque geste compte et que chaque repas à son importance. La prochaine fois que vous commanderez un repas à emporter, ou que vous irez au restaurant...pensez à faire un choix éclairé!



Faites nous savoir votre avis

*Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés